List of products by brand Under Armour

Under Armour est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l'habillement basée à Baltimore. Elle a été fondée en 1996 par Kevin Plank, un ancien footballeur americain de l'Université du Maryland.

Under Armour est créée à l'origine par Kevin Plank et un autre ancien sportif, Kip Fulks, également ancien de l'université du Maryland.

Les deux hommes établissent dans un premier temps leur quartier général au domicile de la grand-mère de Plank, à Washington, D.C.. La réputation de la marque se fait dans un premier temps du bouche à oreille, la jeune entreprise gagne pour sa première année environ 17 000 dollars de revenus. L'année suivante la production des t-shirt est délocalisée dans une usine en Ohio.

Le grand-public commence à la connaître lorsque le quarterback Jeff George apparaît en couverture du magazine USA Today avec un vêtement de l'équipementier. Dans la foulée, elle signe un contrat avec Georgia Techpour 350 pièces destinées à l'équipe de football américain de l'université. Les retours des utilisateurs sont positifs et les commandes décollent. Depuis, la marque a continué son expansion aux États-Unis par contre sa diffusion en Europe reste plus confidentielle.

Au début de l'année 2011, elle annonce la création d'un maillot dit « intelligent », dénommé E39. Ce maillot est équipé d’un mini-ordinateur qui transmet sans fil toutes les informations nécessaires : rythme cardiaque, rythme respiratoire, température de la peau et vitesse d’accélération. Ce système, appelé the bug, a été produit par Zephyr, une entreprise spécialisée dans la miniaturisation d’ordinateur ultra performant. Disponible dans le commerce à partir de 2012, il équipera les joueurs de l'équipe de football de Tottenham.

There are 127 products.

Showing 1-127 of 127 item(s)